Nous utilisons des cookies (fournis par des services tiers) afin de collecter et d'analyser les données. Veuillez trouvez ici notre politique de confidentialité.

 

Jean Tinguely: «A Bâle j’ai vécu avec la danse macabre»

15 novembre 2000 – 22 avril 2001

Du 15 novembre 2000 au 22 avril 2001, MENGELE – Totentanz (Danse macabre) de Jean Tinguely sera exposée dans un nouveau cadre à l’étage supérieur du musée Jean Tinguely de Bâle. L’œuvre est construite sur l’idée faustienne de l’artiste de captiver la mort dans le jeu démoniaque. Il a uni ses visions et ses expériences du périssable, de la mort et de la décadence avec l’imagerie du Moyen Age tardif telle qu’il a appris à la connaître dans sa jeunesse à Bâle. Les sculptures en mouvement, le bruit, la lumière et l’obscurité forment une installation grandiose avec un effet grotesque auquel le visiteur n’échappe que difficilement.
>> En savoir plus

L'Esprit 60 de Tinguely

15 novembre 2000 – 22 avril 2001

Après l’exposition L’Esprit de Tinguely à Wolfsburg, qui a rencontré un grand succès et qui présentait l’œuvre du plasticien suisse sur fer (1925–1991), certaines sculptures de machines, provenant de la collection du Musée Jean Tinguely, telles que Klamauk et Lola T. 180, sont à nouveau présentées à Bâle.
>> En savoir plus

Panamarenko

Du 17 mai au 15 octobre, le Musée Jean Tinguely Bâle présente des œuvres de l'artiste Panamarenko né en 1940. L'exposition offre une occasion rare de revoir en Suisse l'œuvre de l'artiste belge.
>> En savoir plus