Nous utilisons des cookies (fournis par des services tiers) afin de collecter et d'analyser les données. Veuillez trouvez ici notre politique de confidentialité.

 

Radiophonic Spaces
24 octobre 2018 – 27 janvier 2019

 

Exposition en coopération avec l’Université du Bauhaus de Weimar, la Haus der Kulturen der Welt et l’Université de Bâle.

>> revue et archive du projet

Le Musée Tinguely propose d’explorer 100 ans d’art radiophonique sous un angle historique et actuel, connu et inconnu grâce à une expérience unique au sein d’un PARCOURS SONORE. Tels des aiguilles de recherche de fréquence radio, les visiteur.euse.s, munis de casques et de smartphones programmés à cet effet, se déplacent dans l’espace muséal et activent des œuvres en fonction de leurs mouvements. Parmi celles-ci, citons notamment celles d’Antonin Artaud, John Cage et László Moholy-Nagy, mais aussi de Michaela Mélian, Milo Rau et Natascha Sadr Haghighian. L’installation a été conçue par l’artiste, architecte et musicien Cevdet Erek et réalisée par Meso Digital Interiors. Une interaction entre le son et l’espace mêlant ingéniosité technique et recherche esthétique invite le visiteur du musée à plonger dans le monde de la radio. Dans le même temps, 14 SEMAINES THÉMATIQUES exploreront le thème de la radio sous différents aspects. Le public aura la possibilité de contribuer activement à la découverte et à l’expérimentation de ce médium fascinant.

Part I: PARCOURS SONORE

Part II: SEMAINES THÉMATIQUES