© 2018 Paula Reissig

© 2018 Paula Reissig

12
8.1. – 13.1.2019
Expédition sonore

Explore les univers sonores du Musée Tinguely et crée une pièce sonore.

Quels sons émet le Musée Tinguely ? Les participant.e.s à cet atelier pourront le découvrir lors d’expéditions sonores à l’intérieur et aux abords du musée. Les oreilles grandes ouvertes, dotés d’un microphone et d’un magnétophone, ils partiront en quête de sons singuliers et tenteront de les capturer. Par la suite, le résultat de ces recherches sera assemblé sous la forme de petits collages-audio. Ceux qui le souhaitent pourront assister au montage et au traitement des sons dans l’exposition et participer comme metteur.euse en ondes.

Florian Hohnhorst est concepteur indépendant de pièces radiophoniques à Bâle et à Berlin. Les expéditions sonores sont organisées en collaboration avec Zuhören Schweiz, association avec laquelle il a notamment réalisé « Le son de St. Johann » à Bâle. Cette production fut invitée à l’édition 2017 du festival sonOhr à Berne et a reçu une mention spéciale au Leipziger Hörspielsommer.

Toute personne intéressée peut participer – il n’est pas nécessaire de s’inscrire, toutefois le nombre de places est limité.

11h15 et 15h15 Expédition audio, env. 45 min

>> retour