Nous utilisons des cookies (fournis par des services tiers) afin de collecter et d'analyser les données. Veuillez trouvez ici notre politique de confidentialité.

 

3
6.11. – 11.11.2018
H.E.I. Guide

Imaginez : vous portez un casque et vous ne pouvez plus distinguer les bruits, les voix et les sons réels de votre environnement de ceux émanant des écouteurs. Le 3D-Soundwalk H.E.I. Guide utilise les possibilités novatrices de la synthèse binaurale : il est non seulement possible d’émettre des sources acoustiques virtuelles, mais aussi de les situer et de les stabiliser dans l’espace indépendamment de la position et de l’orientation de la tête de l’auditeur.
Durant la semaine d’ateliers, nous élaborerons une courte promenade sonore dans le parc Solitude autour du Musée Tinguely en compagnie de personnes intéressées. À partir des bruits perçus sur place, les participants sont invités à ajouter d’autres sons et d’autres voix dans le paysage sonore. Celui-ci sera révélé lors d’une promenade sonore 3D compacte sous forme de « réalité audio augmentée ».

 

Le team est présent dans l'exposition cahque jour de 11 à 13 heures et de 14 à 16 heures, le dimanche jusqu'à 17 heures. 


Le 3D-Soundwalk H.E.I. Guide est en plus disponible à l’écouter sur le Klybeckquai au port de Bâle Nord durant l’exposition « Radiophonic Spaces » du 24.10. à 2.12.2018.
Les Soundwalks à Klybeckquai peuvent être réservés à : www.heiguide.ch

>> retour