Nous utilisons des cookies (fournis par des services tiers) afin de collecter et d'analyser les données. Veuillez trouvez ici notre politique de confidentialité.

 

4
13.11. – 18.11.2018
Radio: City and Ghosts

Une semaine d’ateliers et d’émissions en direct avec Melissa Logan (Chicks on Speed) et Ute Holl (Seminar für Medienwissenschaften, Uni Basel).

La ville est non seulement un territoire urbain où effectuer des relevés de terrain, mais aussi un espace où injecter des sons qui seront ensuite enregistrés, transformés et renvoyés dans l’espace avant d’être transmis par la radio (à partir du musée). Les ondes retourneront dans l’environnement urbain, créant une spirale de sons et d’informations superposés, filtrés et provoqués. Les auteurs ne collectent pas de sons préfabriqués, mais ajoutent des commandes mécaniques à l’intérieur de l’espace urbain : «Prochaine station…», «Attention à la fermeture des portes», «Cling», «Attention à vos bagages».

Melissa E. Logan est une artiste américaine qui vit à Hambourg et à Berlin. Elle a étudié la peinture à l’Akademie der Bildenden Künste à Munich où elle a créé le groupe «Chicks on Speed» avec des camarades. Logan travaille avec des installations, de la musique pop et a fondé récemment la «University of Craft Action Thought», un label pour des performances et des expositions collaboratives et interactives.

>> retour