Nous utilisons des cookies (fournis par des services tiers) afin de collecter et d'analyser les données. Veuillez trouvez ici notre politique de confidentialité.

 

5
20.11. – 25.11.2018
Légendes de ville

L’école de radio klipp+klang sonorise avec des enfants et adolescents des légendes de leur quartier.

En coopération avec l’école de radio klipp+klang, nous invitons quatre classes à faire revivre une légende ou le personnage d’une légende de leur quartier ou de leur région à travers une production audio. La réalisation de la version définitive et les enregistrements de l’histoire auront lieu lors d’un atelier d’une journée au sein du musée. Dimanche 25 novembre 2018, les classes présenteront leurs productions dans le cadre d’un « lounge sonore public » auquel sont également conviées les familles.

 

21.11 - 23.11.: Votre voix à la radio

Parallèlement aux possibilités toujours plus employées d’écouter la radio à la demande grâce à un abonnement à des émissions ou à des podcasts, les programmes animés par les présentateurs des diffuseurs publics et privés bénéficient encore d’une grande popularité. Les présentateur.trice.s accompagnent en direct les auditeurs dans leur quotidien – au travail, en voiture ou chez eux. Que ressent-on lorsqu’on s’asseoit dans un studio d’émission et qu’on s’adresse personnellement à un interlocuteur qu’on ne voit pas ? Dans le cadre de la visite de l’exposition Radiophonic Spaces, vous pouvez faire cette expérience, accompagné d’un professionnel, dans le studio radio installé pour l’occasion, du mercredi 21.11. au vendredi 23.11. de 11h15 à 17h30. Inscriptions sur place.

 

 

24.11.2018: Improviser une pièce radiophonique
 

Est-il possible de créer une pièce radiophonique en quelques minutes ? Oui, en mêlant improvisation et création radiophonique ! Les visiteur.euse.s du Musée Tinguely prennent part à l’intrigue : chaque participant d’un petit groupe reçoit la description d’un personnage et de ses motivations. Il incarne le personnage à sa manière, lui insuffle la vie et tente de lui faire atteindre les objectifs définis. Les échanges et les querelles en résultant sont enregistrés en direct sous la forme d’une pièce radiophonique qui produit un court récit singulier. Ces pièces radiophoniques improvisées, dont l’intrigue et la dramaturgie se font jour grâce à la curiosité et la spontanéité, durent de trois à cinq minutes. Pour la première fois en 2015, le festival sonOhr Radio & Podcast a expérimenté ce format avec succès. Le 24 novembre 2018, l’école de radio klipp+klang ainsi que Cheyenne Mackay et This Bay de sonOhr le proposeront en exclusivité aux visiteur.euse.s du Musée Tinguely.
>> retour