F.A.Q.

Surveillance vidéo
Pour des raisons de sécurité, les salles d'exposition sont placées sous surveillance vidéo.

WIFI
Un WIFI public est disponible.

Les boutons noirs
Les boutons noirs font actionner les œuvres d’art. En raisons de conservation elles ne fonctionnent pas en permanence.

Nourriture
Il est interdit de manger, de boire et de fumer, y compris les cigarettes électroniques, etc. dans les salles d'exposition. Il est permis de manger et de boire dans le salon situé au premier étage près de l'entrée.

Photographier & filmer
Il est permis de photographier et de filmer dans les salles d'exposition sans flash ni trépied. Sont exclues les expositions spéciales pour lesquelles les prêteurs interdisent explicitement la prise de photos. L'utilisation de selfie sticks est également interdite.

Photographier et filmer des événements
Dans le cadre de nos inaugurations et manifestations, des photographies ainsi que des vidéos sont réalisées et publiées entre autres sur le site Internet et les canaux de médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.) du Musée Tinguely ainsi que sur des médias de tiers.
La participation aux manifestations ainsi que l'entrée dans les locaux du Musée Tinguely impliquent le consentement des personnes présentes à cette publication gratuite, et ce sans qu'une déclaration expresse des personnes concernées ne soit nécessaire.

Laserpointer
L'utilisation de pointeurs laser n'est pas autorisée dans le musée.

Dessiner
Le dessin est autorisé dans le musée. Sont autorisés les matériaux de dessin secs tels que le crayon, le crayon de couleur, la craie de cire, à condition qu'ils soient utilisés avec soin, sans salir les sols et le mobilier et sans mettre en danger les œuvres d'art. Les matériaux liquides tels que l'encre, les feutres, les peintures à l'eau ou acryliques ne sont pas autorisés. L'utilisation de ciseaux, couteaux, colles, fils de fer et autres matériaux et outils potentiellement dangereux pour les visiteurs et les œuvres est également interdite.

Bagages
Les sacs à dos, des sacs larges (plus que A4) et autres bagages doivent être laissés au vestiaire.

Parapluies
Les parapluies doivent être laissés au vestiaire. Pour les parapluies plus petits, tels que les parapluies bambins, il est recommandé de les laisser au vestiaire.

Manteaux et vestes
Les manteaux et les vestes laissés au vestiaire permettent d'éviter les accidents et rendent la visite du musée plus agréable. Il n'est toutefois pas formellement interdit de porter des manteaux et des vestes dans le musée. 

Poussettes
Les visiteur.euse.s ont la possibilité d'échanger leur poussette contre une poussette de musée. 

Des fauteuils roulants
Des fauteuils roulants sont disponibles en cas de besoin. Le responsable de la journée est chargé de les distribuer et de les reprendre. Si le visiteur.euse dispose de son propre fauteuil roulant, celui-ci est en principe autorisé.

Patins à roulettes
Tout type de patins à roulettes, de rollers ou de planches à roulettes doit être laissé au vestiaire.

Les pieds nus
Les pieds nus dans les musées sont en principe autorisés - mais dans ce cas, le risque de blessure sur différentes surfaces (Utopia) incombe à la personne qui marche pieds nus.

Les groupes guidés par des tiers
Les groupes guidés par des tiers ne sont pas autorisés. Réservation de visites guidées pour groupes sur tinguelybasel.notexisting@nodomain.cominfos@roche.notexisting@nodomain.comcom

Enfants
Les enfants sont particulièrement bienvenus au musée. Ils sont particulièrement vulnérables aux objets en mouvement. La curiosité des enfants peut également endommager les objets exposés. Les enfants de moins de 14 ans ne peuvent visiter le musée qu'en compagnie d'adultes.

Enfants sur le dos
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de porter les enfants sur le dos ou sur les épaules (ferroutage).

Les groupes scolaires
Les groupes scolaires doivent être accompagnés, surveillés et guidés par le personnel enseignant pendant la visite du musée.

Animaux domestiques
Il est interdit d'amener des animaux domestiques dans les salles du musée (exception : chiens d'accompagnement pour personnes handicapées).