|
Madame, Monsieur,
Nous commençons l’année avec la suite de notre cycle d’expositions consacré aux cinq sens. Après « Belle Haleine » (en 2015) et « Prière de toucher » (en 2016), nous mettons cette fois-ci l’accent sur le goût.
L’art a-t-il un goût sucré, salé, acide, amer ou umami ? Quel rôle joue le sens du goût comme matériau artistique et dans les relations sociales ? L’exposition présentera des œuvres d’art d’environ quarante-cinq artistes internationaux en proposant une série de rencontres en histoire de l’art et en phénoménologie autour du sens du goût. Par ailleurs, elle envisagera le sens gustatif comme une possibilité de perception esthétique.
Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse de l’exposition
mardi 18 février 2020 à 10h30 au Musée Tinguely.
Après une brève introduction de Roland Wetzel, directeur du Musée Tinguely, l’artiste d’origine nigérienne
Otobong Nkanga présentera sa performance Contained Measures of a Kolanut
Par la suite, Annja Müller-Alsbach, commissaire de l’exposition, vous invitera à explorer l’exposition en sa compagnie. Claudia Vogel sera également présente avec son installation performative Tastecape.
Nous vous informons en outre que l’exposition sera ouverte à partir de 10h, vous permettant de la visiter librement avant l’événement. Pour de plus amples informations concernant l’exposition « Amuse-bouche. Le Goût de l’art » veuillez lire les éléments de presse ci-joints. Pour obtenir les visuels de presse veuillez cliquer ici.
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire pour la conférence par email. Par ailleurs, paraitra dans le cadre du projet une publication consacrée au symposium interdisciplinaire (avril 2019) donnant un aperçu varié des multiples champs d’action du goût dans l’expérience humaine.
En espérant vivement pouvoir vous compter parmi nous, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Isabelle Beilfuss
Responsable de la communication du Musée Tinguely
|