Tinguely
Studies

Jean Tinguely, «Méta-Matic No. 17», 1959. View of Atelier Impasse Ronsin, Paris, ca. 1959. © Museum Tinguely, Basel. Photo: Joggi Stoecklin

Revue scientifique
en ligne

Publiée par le
Musée Tinguely, Bâle

Tinguely Studies est une revue en ligne, en accès libre, publiée par le Musée Tinguely. Plateforme majeure pour l’étude scientifique de l’œuvre de Jean Tinguely, elle propose de nouvelles recherches en histoire de l’art, rend accessibles des contributions jusqu’alors difficilement trouvables ou particulièrement innovantes et met ainsi en réseau la recherche internationale. La revue vise à éclairer des aspects inexplorés de l’art de Tinguely, à examiner l’œuvre de l’artiste sous des angles nouveaux et à l’inscrire dans les débats théoriques et sociaux actuels.

Des essais scientifiques de 20 000 à 30 000 signes maximum (espaces et notes de fin comprises) peuvent être proposés à la publication et adressés jusqu’au 30 juin de chaque année à l’adresse mail suivante. Sont acceptés les articles issus des arts et des sciences humaines, mais aussi les essais touchant aux questions de restauration des œuvres de Tinguely. Les contributions peuvent être rédigées en allemand ou en anglais (exceptionnellement aussi en français) et seront publiées dans leur langue d’origine.

>> sandra_beate.notexisting@nodomain.comreimann@roche.notexisting@nodomain.comcom 

Le Musée Tinguely décide de la publication d’un article à l’issue d’un processus d’évaluation interne. L’article doit répondre aux normes scientifiques. L’auteur·ice s’engage à fournir des fichiers images haute résolution pour les illustrations ainsi que ses coordonnées pour toutes les démarches concernant les droits d’auteur·ice et de reproduction. Le musée se réserve le droit de prendre la décision finale sur les illustrations publiées avec l’article. La publication d’un article est rémunérée.