Le Musée Tinguely –
un engagement culturel de Roche

Le Musée Tinguely fut inauguré en 1996 à l’occasion du centenaire de la fondation de Roche ainsi qu’en signe de gratitude envers la population de Bâle. La Fondation du Jubilé de Roche a été créée spécialement pour recevoir le don de Niki de Saint Phalle, veuve de Jean Tinguely. Ce don comporte plus de 50 machines sculptures provenant de la succession de l'artiste ainsi que d'un nombre considérable de dessins et de documents d'archives.
Roche prit à sa charge la construction du musée, contribua à son enrichissement par des œuvres de ses propres collections et finança de nouvelles acquisitions. Les coûts de fonctionnement du musée ainsi que l’entretien du Parc Solitude sont entièrement assumés par Roche depuis 1996.

Roche considère le musée comme faisant partie intégrante de son engagement traditionnel en faveur de la musique et de l’art contemporains. En font partie également, entre autres projets, les Roche Commissions et Roche’n’Jazz.

Pour Roche comme pour le Musée Tinguely, innovation, qualité et développement durable constituent des valeurs fondamentales.

>> Roche
>> Roche'n'Jazz