Schauatelier conservation et restauration

Le département conservation et restauration du Musée Tinguely s’installe dans un nouvel endroit visible par le public du musée. En observant son travail, les visiteur.euse.s peuvent mieux en comprendre les enjeux – la conservation des œuvres de Jean Tinguely devient un thème d’exposition permanent.

Le nouveau Schauatelier est situé au dernier étage du musée, à la fin des salles d’exposition, derrière une porte vitrée pouvant rester grande ouverte si nécessaire. C’est une occasion unique d’avoir un aperçu du travail de notre équipe de restauration en direct.

Wie baut man eine raumfüllende kinetische Skulptur ab? Jean Tinguely, Pit-Stop (1984)


Centre de compétence en conservation & restauration de l'œuvre de Jean Tinguely

En outre, ce lieu est destiné à devenir une plateforme d’échange d’expériences. À l’avenir, le Schauatelier constituera le premier point d’accueil technique pour la conservation et la restauration de l’œuvre de Jean Tinguely.

Dans la galerie de photos sur la droite, vous pouvez voir l'équipe au travail.

Schauatelier conservation & restauration

Dans le Schauatelier, le public pourra découvrir les multiples défis liés à la conservation des œuvres de Tinguely. Différents médiums présenteront les projets de restauration en cours et aborderont des problèmes spécifiques de manière approfondie.