Le Musée Tinguely entreprend un grand voyage

À l’occasion de son 25e anniversaire, le Musée Tinguely entame cet été un grand voyage en bateau intitulée « Museum Tinguely AHOY ! » : à bord de la péniche reconvertie MS Evolutie, le musée fera ainsi découvrir de plus près l’art de Jean Tinguely (1925-1991), l’un des artistes suisses les plus importants et les plus novateurs du XXe siècle. Le navire amarrera dans différents lieux qui ont marqué l’évolution artistique de Tinguely – de Paris à Bâle, en passant par Anvers et Amsterdam et la région métropolitaine Rhin-Ruhr.

Vous y trouverez bientôt de plus amples informations sur le voyage.


25 Years of Moving Art

Depuis 25 ans, le Musée Tinguely propose à son public des découvertes artistiques et culturelles ainsi que des expériences sensorielles. Il l’invite également à se laisser surprendre par de nombreux projets expérimentaux et coopérations ainsi qu’à profiter de sa situation avantageuse au bord du Rhin. Le musée accueille aussi bien les familles que les spécialistes en art, et il accorde une place égale à l’observation silencieuse des œuvres et au plaisir de la rencontre avec l’art.

Depuis son inauguration en 1996, plus de 110 expositions ont eu lieu. Nombre d’entre elles furent consacrées à Jean Tinguely et à son environnement artistique, mais également à des sujets de société majeurs ainsi qu’à l’art contemporain. Ces expositions s’inscrivent toujours dans une démarche rétrospective de l’œuvre de Jean Tinguely qui, avec ses œuvres cinétiques, figure parmi les précurseurs de l’art après 1950. Nos contenus et les publics que nous accueillons présentent une grande diversité : les événements vont du concert classique au DJ set, en passant par le dimanche en famille, les visites guidées accessibles aux personnes handicapées, les ateliers pour les scolaires et les jeunes adultes ainsi que les rencontres avec les seniors.

25 Years of Moving Art
2017 06 18 Foto Daniel Spehr 3070_600x800

Fête anniversaire

Le week-end du 24 au 26 septembre 2021, le parc Solitude, le musée et la peniche Museum Tinguely AHOY ! qui rentre de son grand voyage et jettera l’ancre directement au large du musée constituent un cadre pour les festivités à nul autre pareil. De nombreux événements participatifs, ateliers, expositions, ainsi qu’un programme culinaire varié sont intégrés à un parcours sous la forme d’un labyrinthe dynamique. Le samedi soir, des concerts et des DJ sets vous attendent. Le programme reprend un ‹best of› d’événements ayant accompagné nos activités ces dernières années. Nous vous tiendrons informés des dernières actualités sur nos canaux numériques.