Lecture Performance

jeudi 20 octobre 2022, 19h

Dr. Pinar Yoldaş

An Ecosystem of Excess; Metabolising Plastics, 2022
Lecture Performance (en anglais)
Entrée gratuite, sans réservation, en anglais


Dans le cadre d'exposition spéciale Territories of Waste, nous avons le plaisir de vous inviter à la Lecture Performance interactive de l'artiste et chercheuse Pinar Yoldaş.
Autrefois, les océans étaient le point de départ de l'évolution. Dans son œuvre, l'artiste pose la question suivante : si la vie se développait à partir de la soupe de plastique de nos océans, quels organismes et organes seraient créés ? Inspirée par le Great Pacific Garbage Patch, elle a créé un écosystème d'organismes spéculatifs.
Dans sa Lecture Performance, l'artiste se penche à la fois sur l'histoire du plastique et sur l'avenir, et soulève également la question des chances et des risques de l'édition du génome.


5 juin - 5 septembre 2021

Territories of Waste. Le retour du rejeté

Toute l’écosphère, les océans, l’air, nos aliments, le sol et jusqu’à l’Antarctique contiennent des restes, particules et produits chimiques provenant de notre univers de marchandises et de consommation. L’extraction des matières premières laisse derrière elle des paysages dévastés et des déchets toxiques. Le Waste est partout.


>> Vers l'exposition
>> Calendrier d'événements