Visite guidée

dimanche 27 novembre 2022, 15h

«Waste: Qui, quoi, où?» avec des employés de Stadtreinigung Basel

Projet de médiation artistique avec le service de nettoyage urbain « Waste: Qui, quoi, où? ». Des collaborateurs de Stadtreinigung Basel ouvrent une autre approche de l'exposition Territories of Waste et du thème du déchet à partir de leur propre perspective.
Tarifs : billet d'entrée, sans réservation, en allemand


«L'art du divertissement ou de la maintenance : musée ou décharge ?» visite guidée avec Daniel Altwegg, Sven Ammann, Marcel Bachmann et Tobias Egli, employés de Stadtreinigung Basel.

Lors de plusieurs rencontres au musée, des collaborateurs du service de nettoyage de la ville de Bâle se sont penchés sur des œuvres d'art sur le thème des déchets. Ils donnent maintenant au visiteur du musée un aperçu de leurs expériences de travail quotidiennes et invitent à la réflexion devant les œuvres d'art.

>> En savoir plus


5 juin - 5 septembre 2021

Territories of Waste. Le retour du rejeté

Toute l’écosphère, les océans, l’air, nos aliments, le sol et jusqu’à l’Antarctique contiennent des restes, particules et produits chimiques provenant de notre univers de marchandises et de consommation. L’extraction des matières premières laisse derrière elle des paysages dévastés et des déchets toxiques. Le Waste est partout.


>> Vers l'exposition
>> Calendrier d'événements