Visites des scolaires au Museum Tinguely Bâle

Afin que la visite des scolaires s'effectue dans les meilleurs conditions et que la sécurité des visiteurs ainsi que l'intégrité des oeuvres soient garanties, nous prions les enseignants visitant notre musée avec leurs élèves de bien vouloir respecter les règles suivantes:

1. Inscription.
Nous sommes tenus de réclamer une inscription des classes, si possible deux semaines à l'avance, pour éviter le surnombre de visiteurs ou d'éventuelles collisions. Utilisez le bulletin de registration.

2. Prix d'entrée.
Les scolaires annoncés plus leurs accompagnateurs bénéficient de l'entrée gratuite.
Les groupes d'étudiants annoncés bénéficient de l'entrée gratuite dans le cadre d'une organisation ou manifestation universitaire ou scolaire.
Le responsable du groupe se présente à la caisse et réceptionne les billets.

3. Vestiaire.
Les sacs à dos, sacs, parapluies, patins à roulettes, etc., doivent être déposés au premier étage, dans le vestiaire situé au-dessus du hall d'entrée. Les scolaires peuvent déposer leurs affaires dans le même espace, lequel n'est toutefois pas surveillé. Les casiers du vestiaire fonctionnent avec une pièce de 2 francs (système de consigne).

4. Accompagnement.
Les scolaires doivent être accompagnés et pris en charge durant tout leur séjour dans le musée. Les accompagnateurs sont responsables des mineurs en cas d'accident comme en cas de dommages causés aux oeuvres ou à l'édifice.

5. Dessiner, bricoler, écrire.
Les scolaires sont autorisés à utiliser du matériel sec tel que crayons, crayons de couleur, bâtonnets de couleur, à la condition que ces objets soient utilisés soigneusement, sans que les sols et le mobilier soient salis et sans que les oeuvres courent aucun risque.
En revanche, ne sont pas autorisés les matériaux liquides tels qu'encre, feutres, peinture à l'eau ou peinture acrylique.
Ne sont pas non plus autorisés les ciseaux, couteaux, colles, fils et autres matériaux ou outils potentiellement dangereux pour les visiteurs et pour les oeuvres.

6. Par beau temps, les classes scolaires ont la possibilité de pique-niquer dans le parc.

7. Veuillez ne pas toucher les œuvres d'art!

8. Tabourets pliants.
En cas de besoin, le Musée Jean Tinguely met des tabourets pliants à la disposition des visiteurs, du mercredi au vendredi. Leur maniement étant toutefois relativement délicat, les élèves doivent être informés des instructions suivantes et être surveillés en conséquence:
- ne pas bloquer le passage
- ne pas les porter sur l'épaule
- ne pas se balancer
- faire attention en s'asseyant et en se levant: risque de chute!


Nom de famille, Nom
………………………………………………………………………..
Numéro de portable de l’enseignant/ instituteur
………………………………………………………………………..
Ecole/ Institution
………………………………………………………………………..
Signature
Lu et approuvé

………………………………………………………………………..

En cas de non respect des instructions mentionnées ci-dessus, nous nous réservons le droit d’exclure des groupes d’élèvesdu musée. Dans tous cas de non respect nous aviserons par écrit la Direction de votre établissement scolaire sur l’incident.

Juin 2011