Visite guidée

samedi 17 décembre 2022, 14h

Tinguely Trip avec le comédien Simon Grossenbacher

La visite s'approche du légendaire Jean Tinguely par la porte arrière. Nous plongeons dans son état d'esprit et fouillons dans sa fascination et son dynamisme. Et nous révélons également les inconvénients du génie. Des scandales, des détails apparemment sans importance et des malades abandonnés sont révélés.
Entrée gratuite, avec réservation, environ 75 minutes, en suisse allemand


Une production de #letsmuseeum

>> Réservation au plus tard le vendredi matin avant l'événement ou jusqu'à 10 minutes avant le début de la visite au bureau d'information.


« le Définitif – c’est le Provisoire »l Nouvelle présentation de la collection du Musée Tinguely

Art do-it-yourself, projecteurs et destruction – l’oeuvre protéiforme de Jean Tinguely comprend des actions-machines, des spectacles multi-sensoriels jusqu’à la critique de la consommation. Des oeuvres et des documents témoignent de ses premiers succès, projets scéniques et amitiés épistolaires. Des activités à la fois ludiques et interactives guident le public à travers l’exposition, à l’instar de Rotozaza No. 2, une machine briseuse de bouteilles rarement exposée est mise en action par l’équipe de conservation pour le public intéressé. En outre, elle donne un aperçu du travail de restauration, de la matérialité et du fonctionnement des oeuvres.


>> Vers l'exposition
>> Calendrier d'événements